Nous voulions visiter l'Ukraine en cet été 2014, mais les évènements nous en ont empêchés.

Nous avons donc décider d'aller jusqu'en Turquie au hasard des routes.

Ce fut un voyage assez épique , la pluie nous accompagna pendant une semaine rendant les ballades difficiles . Nous fumes victime d'une intrusion de nuit dans le camping car en Roumanie et pour finir d'un incident mécanique en Grèce.

L'appareil photo ayant été volé il nous restait plus que le téléphone ou la tablette pour les photos de la suite du voyage.

Noux avons emprunter des routes qui nous ont fait traversé la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Grèce, la Turquie puis pour le retour nous avons pris le bateau en Grèce pour l'Italie.

Nous nous sommes attardés dans certains endroits et n'avons été qu'en transit dans d'autres.

Premièr arrêt prévu Colmar

Charmante ville typique où le passage du 100 ème Tour de France Cycliste est encore visible.

Nous avaons aimé ses ruelles bordées de maisons fleuries ou décorées et aux facades bien entretenues. Les canaux donnant vie à ce site.

La pluie fait son apparition et ne nous quittera plus pendnat une semaine.

Nous traversons l'Allemagne sous une pluie battante.

Stuttgart, Munich .....

Nous décidons de visite Dachau ... mais le site fermant dans peu de temps et la pluie abondante nous font continuer.

L'Autriche nous offre le paysages de champs inondés.

Wiels, Lintz ...

Les journées pluvieuses et grises ne facilitent pas les arrêts.

La Hongrie où nous oublions d'acheter la vignette, mais nous ne serons pas contrôlé.

Gyor, Budapest

Nous avons traversé ces pays par la E60 , route européenne pratiquable et gratuite sur tout le parcours mais empruntée par beaucop de camions

La Roumanie : contrôle au poste frontière et achat d'une vignette 5€ pour 7jours.

Oreada grande ville animée où on trouve de tout.

Cluj Napoca  une aire de repos pour la nuit, près d'une station service.

Huedin en Transylvanie, où les Roms viennent construire leur palis, plus grands et plus colorés les uns que les autres.

On quitte la E60 pour nous diriiger vers Turda , direction Alba Lulia pour commencer la TRANSFARAGASAN.

Route bitumèe construite entre 1970 et 1974, à 2000m d'altitude.

Volonté de Nicolae Ceausescu assurant une route statégique dans les Carpates

Nous sommes déçus par cette route de montagne.

Il est vrai que les 40 premiers km sont agréables, le panorama superbe .... mais durant les 80 autres km nous roulons sur une route de montagne sans interêt.

Pitesti où nous décidons d'emprunter l'autoroute pour trouver un arrêt nocturne.

Le premier parking "KM11o" nous convient, il est éclairé, occupé par des routiers et des cars de tourisme, nous nous y sentons en sécurité.

Vers 1h du mat un bruit suspect nous réveille, la sécurité des portes avants est baissée, après vérification rien d'anormal dans le camping car ,donc nous en concluons que nous n'avions pas fermer à clef, dehors une voiture en stationnement qui n'éveille pas notre curiosité.

Une demie heure plus tard, nouveau bruit et dehors la même voiture plus près de nous et un homme à pied.

Par sécurité nous décidons de partir .

Et là on s’aperçoit que l'appareil photo à disparu .... le camping car à donc été visité pendant notre sommeil  !!!!!

Nous roulons une trentaine de km avant de nous arrêter dans une station service bien éclairée et nous finissons notre nuit.

Le lendemain nous nous appercevons que notre porte-monnaie dans le vide poche est bien en place mais vidé de son numéraire des euros et des lei.

La patronne de la station service, contacte la police et nous voilà bloqués une matinée à faire des papiers pour dépôts de plainte et assurance.

Un peu perturbés nous écourtons notre séjour dans ce pays .

Nous traversons également rapidement les quelques km de la Bulgarie pour nous retrouver en Grèce pays que nous apprécions.

Traversée de Komotini ville animée et agréable où la température ambiante est douce en ce début de nuit.

Nous continuons jusqu'à Lagos ou nous trouvons le petit port très accueillant pour la nuit.

Nous continuons vers la Turquie.

Il nous faut 3h pour le passage en douane en cette veille de fin de ramadan.

Nous serons aussi dans des bouchons à n'en plus finir pour atteindre Ecaebat

Alçay, au bord de la Mer Egée, premier grand arrêt dans le camping Diniz.

Camping local, à l'ombre des oliviers et les pieds dans l'eau , où une dinde et ses petits vaquent à leurs occupation.

Le patron est très accueillant, petit café sympa avec wifi.

Nous continuons vers le sud en longeant la cote, sous un très beau soleil.

Foca charmant petit port  et ancienne ville de Phocée. C'est de cette ville que sont partis au VIè siècle avant JC , ceux qui allait fonder Marseille.

La chaleur devient insupportable de jour nous avoisinons les 40°C et la nuit cela ne descend pas sous les 32°C.

Les plages sont bondées même tard le soir et leurs accès limités ... en camping car.

Peu d'étrangers, mais région très touristique.

Sur le bord des routes sont à disposition des "douches" pour les véhicules, nettoyage de la poussière et refroidissement de la carrosserie.

La chaleur étant insupportable, nous décidons d'entamer le chemin du retour.

Nous prenons le bac à Canakkale pour rejoindre la Grèce.

Variko, au pied du Mont Olympe.

Montagne dont on ne voit que rarement le sommet. Qui est dnas la brume ou caché par l'éblouiisseement des rayons du soleil sur la neige.

Belle plage, bordée par des campings un peu bruyant.

Nous nous dirigeons vers les Météores, où les monastères perchés au sommet des pitons rocheux sont toujours aussi impressionnants.

D'après les écrits des anciens , ces roches ou météores, ont été envoyées par le ciel sur terre pour créer un lieu de recueillement.

A Medini sur le Golfe de Amirakikos nous faisons une belle rencontre.

Ce fut merveilleux de voir nager en toute sécurité cette tortue dans les eaux du port.

Nous empruntons le pont de Patras pour une petite incursion dans le Péloponèse.

Nauplie, au pied de la citadelle , que nous verrons que d'en bas cette année.

Charmante citée historique où les rues piétonnes sont pleines de vie à la tombée de la nuit.

Nous avons vu le Terranor Planet Solar amarré aux quais de Nauplie

Le Planet Solar est composé de 537m2 de panneaux solaires et a fait un Tour du Monde de septembre 2010 à mai 2012.

Il était en mission archéologique en Grèce.

La mission Terra Submersa à pour objectif d'explorer la grotte Trantchti dans le Golfe de Nauplie.

Cette grotte a été occupée pendant 3 500 ans, du Paléolithique au Néolithique, des scientifiques pensent que des vestiges se trouvent sous l'eau.

Sur le parking de Nauplie en faisant une manoeuvre on perd les plaquettes de frein !!!!!

On est vendredi il est 17h et nous devons prendre le bateau dimanche matin !!!!

Sans panique nous recherchons un garage ouvert et opérationnel, que nous trouvons rapidement.

En 45 minutes la réparation est faite !

Alors que le mécanicien n'avait pas les plaquettes correspondantes, mais le garage voisin a fourni le matériel .... belle entraide .

Nous trouvons un billet pour la traversée vers Ancone .... il nous est même proposé un billet moins cher un dimanche soir avec cabine au lieu de l'Open Deck.

En attente sur le port de Patras , où malheureusement les immigrés cherchent toujours à se glisser clandestinement sous les camions.

Partagez votre site

Nos voyages.

Nos coups de coeur.

Nos photos d'ici ou d'ailleurs.

Click pour voir le detail des visites de ce site